Christophe Michotte

éleveur dans l'âme dès le plus jeune âge 

Passionné d’agriculture et inspiré par mes deux oncles agriculteurs, j’ai toujours rêvé de prendre soin de la terre, des animaux et du vivant. Après un passage dans le monde de l’entrepreneuriat et du bâtiment, j’ai enfin décidé de relever ce doux rêve d’enfant pour en faire une réalité : j’élève des cochons bio en plein air dans un îlot de nature situé à Beauvechain. Mon objectif premier : vous offrir une viande de qualité !

Une histoire de famille

Je m'appelle Christophe,

 

Je suis épaulé par ma compagne :"Fanny et mes 2 petits garçons Lio et Leni."

Passionné par l'agriculture depuis mon plus jeune âge, je me suis enfin décidé à franchir le pas.

Afin de réaliser ce projet, j'ai fait une formation de deux ans en cours du soir, ainsi qu'un stage dans une ferme :"Ça y est il n'y avait plus qu'à me lancer…"

Grâce à l'aide et au soutien de mes proches, ce projet a pu voir le jour. Sans eux rien n'aurait été possible, j'ai pu acquérir une terre agricole et l'aménager pour en faire un paradis pour mes cochons.

 
 

Notre particularité

Au groin du village est un petit élevage dynamique, bio et local. Les cochons de races rustiques et locales sont élevés en plein air selon les principes de l’agriculture biologique. Les mères ont leurs portées directement en prairie, les petits naissent dans une cabane bien chaude avant de gambader dans l’herbe fraîche. J’ai également souhaité m’enraciner dans le terroir agricole existant en collaborant étroitement avec des agriculteurs voisins qui cultivent avec soin les aliments pour mes cochons. Tous les colis sont vendus en direct sur commande afin de vous garantir la qualité de la viande. C’est le chemin du circuit court qui vous garantit le goût, la fraicheur et la qualité d’un produit issu d’un petit élevage fermier.

Contact

rue de mollendael

1320 Beauvechain

augroinduvillage@gmailcom

  • Black Facebook Icon

© Alexandre Michotte

0